Retard/annulation

Pour tout retard ou annulation, le transporteur vous contactera directement à la maison. L’information sera également sur les ondes de Key93, la radio locale de Wainwright. Les retards devraient aussi être affichés sur le fil Twitter du transport @CSCNTransport (le fil apparait plus bas).

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

3h
Mercredi 1er février PM #138F retard/late 30 min à 16h20
3h
Mercredi 1er février PM #170F retard/late 30 min à 16h15
3h
Mercredi 1er février PM #110F retard/late 20 min à 16h08
3h
Mercredi le 01 février PM #150F #130F retard/late 10-15 min
11h
Mercredi le 01 février AM #142F mise à jour/update retard/late 70 min @ 8h30
12h
#228F Retard/Late 10 min mercredi 1 février
Feb 01
Mercredi le 01 février AM #142F retard/late 60 min.
Jan 31
Mardi 31 janvier PM #308F mise à jour retard/late 15 min à 16h28
Jan 31
Mardi 31 janvier PM #200F retard/late 10 min à 16h15
Jan 31
Mardi 31 janvier PM #308F retard/late 45 min à 16h05
Jan 31
Mardi 31 janvier PM #172F retard/late 20 min à 16h05
Jan 31
Mardi 31 janvier #150F PM retard/late 15 mins @ 15h50
Jan 31
Mardi 31 janvier #228F PM retard/late 90 mins @ 13h40
Jan 31
Mardi 31 janvier #228F annulé/canceled AM seulement/only @ 8h30
Jan 31
#226F Retards/Late 60 min mardi 31 janvier AM